Benno–Claude Vallières, né Bention Grébelsky, a vu le jour le 28 juillet 1910 à Soroca (Roumanie, actuellement Moldavie).
Sup’Aéro1932, il débute chez Dewoitine puis entre aux Avions Marcel Bloch en février 1934. Après une formation au bureau d’études, Marcel Dassault lui confie la direction de la construction de l’hydravion MB-480. A la nationalisation de 1936, il devient directeur de l’usine de Mérignac de la SNCASO où il assure la production en série des MB-174 et MB- 175.
Après l’Armistice de 1940, il rejoint le Groupe technique de Cannes puis les Forces aériennes françaises libres en Angleterre (1942). Comme Henri Deplante, il s’engage dans les parachutistes du Special Air Service (SAS) et participe aux opérations militaires en France et aux Pays-Bas.
Dès la fin de la guerre, en 1945, il rejoint Marcel Dassault qui lui confie la direction de l’usine de Saint-Cloud. Il y dirige la réalisation du programme Ouragan puis celle des Mystère II et des Mystère IV.
Ayant changé de nom en 1953, il est nommé, en 1955, gérant de l’ensemble des activités de ce qui devient la Générale aéronautique Marcel Dassault. A partir de cette date, Marcel Dassault lui confie la présidence de son entreprise dans ses différentes appellations : Avions Marcel Dassault (1965), Avions Marcel Dassault-Breguet Aviation (1971-1986) ainsi que de l’Électronique Marcel Dassault (1962-1967), de la Générale de mécanique aéronautique (1971) et de la société belge SABCA (1968).
Ayant développé le potentiel de production de la firme par l’agrandissement, la modernisation et la création d’usines, il est le réalisateur de l’outil industriel qui a permis l’aboutissement des conceptions de Marcel Dassault.